AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

d. Pouvoirs et mutations
Entropy
the force of changeEntropy
Inscrit.e le : 13/12/2022
Messages : 50
Points : 0

d. Pouvoirs et mutations F99889ea63d71bf05c6a491f4f73a9a4476bee7c


d. Pouvoirs et mutations Empty
Mer 21 Déc - 19:39
· · · · ·
· · ·

Les êtres humains sont nombreux à avoir développé des superpouvoirs au cours du temps et au fil de nombreux progrès scientifiques, autant que par les catastrophes qu'ils ont causées eux-mêmes en cherchant à faire avancer la société. Certains êtres sont nés avec ces pouvoirs, d'autres les ont gagnés, ou bien n'ont pas eut d'autre choix que d'en hériter.

Sur le forum, on vous laisse un vaste choix à propos de l'origine des pouvoirs de vos personnages, ils peuvent être innés, issus d'une mutation génétique, de la possession d'un objet mystique, ou d'autre chose.

Mutants & MutésLa mutation génétique peut permettre à quelqu'un de développer des superpouvoirs ou des capacités qui dépassent les limites de ce qui est normalement et humainement possible.

Chez les mutants, cette mutation est causée par quelque chose appelé le Gène X présent dans les chromosomes. Ce gène s'active et se manifeste la plupart du temps au cours de l'enfance ou de l'adolescence, mais peut parfois apparaître dès la naissance ou même pendant l'âge adulte ; dans ce dernier cas plus particulièrement s'il était réprimé précédemment par l'usage de traitements médicamenteux ou par intervention scientifique.

Chez les mutés, leurs pouvoirs ne sont pas liés à leur Gène X, qu'ils l'aient ou non. Leurs pouvoirs sont le résultat d'une transformation génétique causée la plupart du temps par un accident, quoiqu'aussi parfois par une expérience volontaire.

De manière générale, les mutés sont plus rares que les mutants, qui le sont déjà eux aussi. On estime qu'il existe environ 1 million de mutants pour les 8 milliards d'êtres humains présents sur Terre.

pouvoirs mystiques et reliques Les arts mystiques, eux, se divisent en d'innombrables écoles et méthodes d'utilisation, tous utilisent leurs propres formules, et les sources magiques qui les alimentent sont nombreuses ; êtres venus de plans supérieurs au nôtre, démons, créatures anciennes, divinités, etc.

Peu de personnes sont capables de manipuler plusieurs sortes de magies à la fois et préfèrent perfectionner leur art dans celle qu'ils connaissent ou qu'on leur a appris. On peut naître avec un talent inné à la sorcellerie, parce que ses ancêtres l'étaient et ainsi de suite, de la même façon qu'on peut le devenir et égaler voire surpasser un maître dans la matière qui serait né avec ces dons.

Mais dans le cas où quelqu'un ne parviendrait pas à manipuler la magie, pour une quelconque raison, qu'il s'agisse d'un blocage, d'un sortilège lancé, d'une perte de pouvoir, ou tout simplement d'un manque de volonté, il existe d'autres façon d'accéder aux énergies mystiques. L'usage de reliques en est le plus évident, objets enchantés, armes divines, et autres artéfacts forgés par sorciers et magiciens en tout genre. Ces objets offrent une portion des pouvoirs de leur créateur à qui peut ou parvient à les obtenir et les contrôler, parfois avec un coût en retour, parfois sans.

Certaines reliques sont beaucoup trop puissantes et ne sont donc pas accessibles à vos personnages, comme par exemple le livre de Vishanti ou le Darkhold.
d. Pouvoirs et mutations
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGE OF TOMORROW :: origin story :: univers du forum :: les annexes-
Sauter vers: